Blog

Les nouveaux formats Facebook

FB canvas

Après « Canvas », Facebook lance « Collection »… Avant d’aller plus loin, c’est quoi ?

Canvas

offre la possibilité de créer un « mini-site » directement dans le fil d’actualité Facebook. Cela permet de développer un univers riche autour de votre produit, service (photo, vidéo, textes…) sans sortir de Facebook. 

Collection 

va encore plus loin, car il permet d’associer une vidéo à une mini-boutique pouvant contenir jusqu’à 50 articles. Dans la même logique, cette « mini-boutique » se consulte directement depuis Facebook. C’est seulement une fois que vous cliquez sur un article que vous êtes dirigé directement vers la page de l’e-boutique. 

 

Alors qu’est-ce que ces nouveaux formats nous révèlent ? 


1. Si Google est un pilier de la présence et du business d’une Marque (SEO, SEA, display, vidéo…), Facebook est le deuxième bassin d’audience incontournable de toute stratégie digitale. 
2. Mobile first ! Oui, votre marque et vos contenus de marque se consomment de plus en plus depuis des mobiles et ces formats sont particulièrement adaptés pour proposer une expérience utilisateur forte. 
3. Ciblage et segmentation : La démultiplication de ces formats nécessitent du temps et de l’argent pour leur mise en oeuvre. D’où l’indispensable nécessité d’en optimiser le plus possible la performance en ne négligeant pas l’étape cruciale de « quels sont mes objectifs ? » 

 
#facebookads
#webmarketing
#beApache
FB collection